ACTUALITÉS

aucune offre sélectionnée

FAQ ACM DU 18 05 22

PROTOCOLE SANITAIRE RELATIF AUX ACM AVEC HEBERGEMENT DU 17 06 22

REPLAY DU WEBINAIRE “MON RESTAU RESPONSABLE” du 24 mai 2022

Professionnels du tourisme : obtenez le label Tourisme & Handicap

Professionnels du tourisme : obtenez le label Tourisme & Handicap | economie.gouv.fr

15 propositions pour un tourisme au service des Hommes et des Territoires

Comment renégocier les PGE et quelles conséquences ?

Annuaire externe des Conseillers départementaux à la sortie de crise

COMPTE-RENDU DES “PRIMAIRES DU TOURISME” – UNAT

Deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme face au « mur » des prêts garantis par l’Etat

REPLAY DU Webinaire DU RESEAU ADERE sur le Décret Tertiaire

 

REPLAY DU Webinaire DU COLLECTIF JUNIORS AURA sur le Décret Tertiaire DU 12 04 2022

 

Prise en charge des coûts fixes des entreprises sous forme associative

Accueils des mineurs en ACM et vaccinations obligatoires – information du sdjes

Pour votre information, voici la recommandation du centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (CORRUSS) du ministère chargé de la santé concernant l’accueil des enfants ne disposant pas des vaccinations obligatoires :

« La recommandation est de suivre le calendrier des vaccinations français.

En France, les textes en vigueur prévoient une admission provisoire d’une durée de 3 mois de l’enfant dans les accueils collectifs d’enfants, temps donné pour débuter/rattraper les vaccinations obligatoires manquantes au regard du calendrier vaccinal.

La réalisation de ces vaccinations obligatoires conditionnera le maintien de l’enfant dans la structure d’accueil collective à l’expiration de ces 3 mois. A défaut de vaccinations réalisées, l’établissement/la structure est juridiquement en droit de ne plus admettre l’enfant à fréquenter l’établissement /la structure aussi longtemps que sa situation vaccinale ne sera pas régularisée. »

Cette information peut vous être utile dans le cadre de la contribution de la France en matière d’accueil, sur le territoire national, de réfugiés Ukrainiens.

FAQ relative aux ACM – Mise à jour du 14 MARS 2022

FAQ relative aux ACM – Mise à jour du 18 fevrier 2022

Guide d’application paritaire de l’Avenant n°182 relatif au système de rémunération dans la Branche ÉCLAT

FAQ relative aux ACM – Mise à jour du 1er fevrier 2022

La FAQ précise que, dans les accueils périscolaires, les mineurs ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine. Cette disposition s’applique à toutes les catégories d’accueil collectif de mineurs fréquentées (accueils de loisirs ou accueils avec hébergement).

De nombreuses annulations pour les classes de neige

Le cri d’alarme des professionnels de centres de vacances du collectif AUVERGNE Juniors à Clermont

les professionnels des séjours éducatifs en détresse

passage sur le jt 19/20 auvergne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUVERGNE JUNIORS

FAQ relative aux ACM – Mise à jour du 7 JANVIER 2022

CRISE SANITAIRE : les mesures de soutien pour les entreprises impactees par la reprise epidemique

COURRIER AU PREMIER MINISTRE JEAN CASTEX – FILIERE DES SEJOURS EDUCATIFS EN AUVERGNE

AIDE AU TRANSPORT pour les sÉjours scolaires – PRISE EN CHARGE A 100%

Stratégie de gestion des cas dans les ACM – Mise à jour du 8 décembre 2021

FAQ relative aux ACM – Mise à jour du 8 décembre 2021

mises à jour des restrictions sanitaires – informations unat

Le passe sanitaire

A compter du 29 novembre 2021, la validité des tests négatifs admis au titre du passe sanitaire passe de 72 à 24 heures.

A compter du 4 décembre 2021, les remontées mécaniques des stations de ski sont soumises au passe sanitaire.

Dans les ERP

Port du masque : depuis le 25 novembre 2021, le port du masque redevient obligatoire pour les personnes accédant aux lieux, établissements, services ou évènements soumis à passe sanitaire, y compris dans les établissements de plein air ou les espaces extérieurs des établissements couverts. Des dérogations sont maintenues, en particulier pour les pratiques sportives et artistiques incompatibles avec le port du masque.

Les protocoles sanitaires continuent à s’appliquer et le contrôle unique du passe sanitaire en début de séjour reste toujours effectif à ce jour.

Pour les voyages 

Outre-mer : une obligation systématique de test pour toutes les personnes âgées de douze ans ou plus voyageant de la métropole vers un territoire ultra-marin est introduite à compter du 29 novembre 2021. La durée de validité des tests négatifs est réduite à 24 heures pour les non vaccinés. Les personnes vaccinées doivent quant à elles présenter un test négatif PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Une même obligation de présenter le résultat d’un test négatif est prévue, à compter du 28 novembre 2021, pour tout voyageur, même vacciné, se déplaçant depuis La Réunion ou Mayotte vers le reste du territoire national. Ce test doit être réalisé moins de 48 heures avant le départ.

Liaisons aériennes avec l’Afrique australe : en raison des craintes suscitées par la découverte du variant « Omicron », les liaisons entre l’Afrique du Sud, ainsi que plusieurs pays d’Afrique australe (Botswana, Eswatini, Lesotho, Mozambique, Namibie et Zimbabwe), et le territoire national sont suspendues jusqu’au 1er décembre 2021.

Actualisation des pays classés en vert, orange ou rouge : un arrêté du 26 novembre 2021 a retiré le Chili de la zone « verte », caractérisée par une faible circulation du virus, pour le classer en zone « orange », caractérisée par une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées. L’Afrique australe (L’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe) bascule de la zone « orange » à la zone « rouge », caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de covid-19 ou par la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 présentant un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire.

Pays en vert renforcé : les voyageurs non vaccinés souhaitant entrer sur le territoire français depuis un pays de l’Union européenne doivent en principe présenter soit un certificat de rétablissement, soit un test PCR ou antigénique négatif réalisé 72 heures avant le départ. À compter d’aujourd’hui, le Danemark et le Liechtenstein font l’objet, à l’instar d’autres États-membres de l’Union européenne et du Royaume-Uni, d’une surveillance renforcée, avec une durée de validité des tests réduite à 24 heures.

Les textes 

Décrets modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire :

–             Décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021.

–             Décret n° 2021-1527 du 26 novembre 2021.

–             Décret n° 2021-1533 du 27 novembre 2021.

Arrêté du 26 novembre 2021 modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2.

replay DU 16-11-21 : reSULTATS etude g2a

QUELS SONT LES PRODUITS JETABLES EN PLASTIQUE INTERDITS ?

ENTREPRISES : quelles aides pour accompagner votre sortie de crise ?

CONTACTS :

GAVILAN Liliane codefi.ccsf63@dgfip.finances.gouv.fr

BOIREAU Delphine codefi.ccsf63@dgfip.finances.gouv.fr

04.73.43.10.69 – 04.73.43.11.81

PROTOCOLE SANITAIRE ACM AVEC HEBERGEMENT DU 12-10-21

FAQ ACM DU 06-10-21

replay du RDV de l’hébergement du 09 septembre sur la Fiscalité des Associations

FAQ ACM 07-09-21

Protocole sanitaire applicable aux ACM sans hébergement 07-09-21

Scenarios protocole sanitaire ACM

StratégiE dE gEstion dEs CAs ET dEs clustErs dans lEs ACM

INFORMATIONS DSDEN PASS SANITAIRE ET ACM

NOUVEAUX INTERLOCUTEURS SDJES

ÉTUDE FAITE SUR LES COLOS

PROTOCOLE SANITAIRE
relatif aux accueils collectifs de mineurS avec hébergement

Mise en oeuvre du dispositif “colos apprenantes” – ete 2021

FAQ MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE

Aides sur les structures de l’économie Sociale et Solidaire

Afin d’accompagner le renforcement des mesures sanitaires, le guide pratique pour permettre à chaque structure de l’ESS, y compris les plus petites, de recourir facilement aux aides auxquelles elles sont éligibles et rappeler les points de contact, a été mis à jour.

Activité partielle longue durée

Mesure du Plan de relance, l’activité partielle de longue durée est un outil précieux afin de préserver les emplois de votre entreprise. Pouvez-vous y avoir recours ? Si oui, comment la mettre en place ? On vous explique.

Stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risques et des clusters dans les accueils collectifs de mineurs

L’identification des personnes contacts à risque autour de la survenue d’un cas confirmé de Covid-19 (ou contact-tracing) permet de rompre les chaînes de transmission et participe à la limitation de la diffusion du virus.

Pour préserver la santé des mineurs en accueils collectifs, des encadrants et de la population générale, une grande réactivité dans les décisions et les mesures à prendre est nécessaire.

L’objet de ce document est de préciser les rôles des différents intervenants dans la gestion des différentes situations possibles dans un objectif de coordination et de réactivité.